The Smoker's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour les infectés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neji

Neji


Messages : 159
Date d'inscription : 22/01/2009

Quelques conseils pour les infectés Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour les infectés   Quelques conseils pour les infectés EmptyVen 23 Jan - 14:26

J'énumère ici quelques conseils de bases qui peuvent servir pour les classes de zombies en mode Versus

Pour le Boomer :
La classe la plus importante en versus. C'est le boomer qui maintiens la pression sur les survivants. Sans un bon boomer, les chances de victoires sont très minces.
La meilleur façon de jouer le boomer selon moi, c'est de ne jamais reapparaitre a plus de 20 mètres des survivants. Il faut tjs spawner 1 à 2 seconde avant de lancer une attaque. Rester dans un angle ou juste derriere un mur mais en étant bien "collé" aux survivants. Il est inutile de spawner dans un endroit où vous devrez faire plus d'une dizaine de pas pour lancer la purée. Dans 70% des cas, le boomer sera la cible prioritaire si les survivants l'entendent. Si on est déjà actif, dans ce cas le mieux est d'attendre qu'un hunter fasse diversion pour pouvoir se faufiler facilement et lancer le vomi

Pour le smoker
Le smoker n'a pas à être présent en plein milieu d'un groupe de survivant. Il est obligatoirement planqué soit dérriere le groupe (la plupart du temps), soit un peu plus en avant sur la route des survivants. Le mieux est qd même de le laisser tjs derrière. Son rôle principale est de séparer le groupe de survivants ou bien de les retarder si jamais ces derniers rushs un peu trop. Une combinaison importante est possible avec le hunter. Le smoker attrape un survivant qui est en retrait de son groupe. Le hunter se tiens pres non loin pour bondir sur le survivant qui va essayer de venir sauver son copain des griffes du smoker. La combinaison inverse est aussi jouable, le hunter attrape un survivant et le smoker le couvre en attrapant le "sauveur". Un dernier rôle important du smoker lorsque le boomer a vomi sur 2-3 survivants : il faut essayer d'attraper un survivant qui n'a de vomi sur lui pour l'empêcher de defendre ses amis. Ces derniers étant "aveuglé" et pleins de zombies autour, mettrons bcp de tps à se rendre compte que leur pote s'est fait "langué" sunny
Enfin, dernier conseil pratique du smoker, essayer de se mettre dans des zones où lorsqu'on attrape un survivant et qu'on le traine, il tombe entre tps au bord d'un toit ou d'un endroit en hauteur (cf sur les toits de l'hopital)

Pour le hunter
Le Hunter a bcp de rôles différents. Déjà, le hunter n'a pas a se jetter sur les survivants si ces derniers sont groupés, et si aucuns infecté n'est présent pour soutenir l'attaque du Hunter. Les seuls fois où le hunter peut se permettre de se jetter à l'arrache sur le groupe, est lorsqu'il peut bondir depuis une hauteur et infliger des degats lors de la chute.
Un des rôle primordiale du hunter, et que peu de personnes utilisent encore, est la diversion. Ne pas hesiter a bondir en face des survivants et se tailler vite fait hors du champ de tir. Les survivants tireront a vue et se focaliseront sur le hunter. Résultat : les survivants vont se mettre a recharger et ne regarderons pas forcement le boomer qui déboule juste derrière. et là, c'est le drame king J'utilise bcp cette technique avec Jirva et c'est très efficace ! Utilisez l'agilité des hunters pour dérouter les adversaires sans les attaquer de front !
Enfin, comme précisé plus haut, le hunter va empêcher les survivants de se sauver les uns les autres lorsqu'il y aura du bordel sur le champ de bataille. Ne pas hesiter si vous etes sur TS de coordonnée une attaque avec votre copain Hunter. Une attaque duo reussi, c'est gros degats pour les survivants !

Pour le Tank
Là, tout dépend de la zone dans laquelle vous allez apparaitre en tant que Tank. Je vais simplement conseiller l'utilisation de Tank sur les 2 maps final des campagnes No Mercy et Blood Harvest.
A l'hopital, pas grand chose à faire. Les survivants seront pret a ceuillir le tank des son respawn. L'astuce consiste donc à s'approcher lentement du groupe de survivants en balançant à l'occaz des pierres. Le Tank doit attendre que ses copains zombies attaquent les premiers. Un bon vomi, ou un saut de hunter devrait suffire comme signale pour que le Tank fonce ! Après, tout est question de chance ! Essayer peut être de coordonnée une attaque avec le smoker qui se chargera de séparer un des survivants (si possible, celui qui dispose d'un molotov)

Sur Blood Harvest, la zone est si vaste qu'il est quasiment impossible d'attraper un survivant... Un fois les survivants hors de la maison, c'est mission pour en taper un. Tout ce qu'il reste a faire, c'est d'aller chercher l'arbre et de tjs "jouer" avec. Il vaut mieux ne jamais chercher a lâcher son joujou pour aller courser un survivant, ça sera peine perdu. L'arbre peut etre lancé tres loin donc la distance entre le tank et le survivant importe peu, du moment qu'on essaye de garder l'arbre sous la main. Apres, avec l'aide des autres zombies, ça devrait pas être difficile de liquidier les survivants. Perso, a chaque fois que j'ai joué tank sur la final de blood harvest, ça s'est fini en bain de sang grâce justement à l'arbre !

Enfin sur les autres maps, cela dependra bcp des objets sur place. La ça sera au feeling. Cela dit, preferez balancer des voitures, des clarks ou autres si vous avez ce qu'il faut sous la main. Sinon, go mettre des pains jocolor


Voila c'était une ébauche d'idées. Mes conseils sont issus de mon expérience des nombreux versus et je n'ai pas la prétention de dire qu'ils sont 100% fiable, étant donnée que chaque parti est différente et les situations ne sont jamais les mêmes. Mais ça peut vous orienter sur la façon de jouer un infecté avec un peu plus de technique. A savoir qu'une attaque groupé de zombie fera masta de degats, donc si vous etes seul et que vos amis se sont fait tuer, au lieu de foncer tête baissé dans le groupe, attendez le respawn de vos amis (sauf si vous êtes le boomer, là justement mettez la pression pour que vos amis ai le tps de respawn, tout en empechant les survivants d'avancer)
Revenir en haut Aller en bas
Hanni

Hanni


Messages : 127
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Menton (06)

Quelques conseils pour les infectés Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les infectés   Quelques conseils pour les infectés EmptyDim 25 Jan - 20:12

A force que l'on joue ensemble, tout ce que tu as énuméré je l'utilise vu que l'on évolue de la même façon, en tout cas c'est un bon mix de bonnes petites astuces pour bien s'en sortir dans L4D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peper

Peper


Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Quelques conseils pour les infectés Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les infectés   Quelques conseils pour les infectés EmptyDim 25 Jan - 23:35

+1, on apprend rien, mais ca fait du bien de revoir les bases drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelques conseils pour les infectés Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les infectés   Quelques conseils pour les infectés EmptyMer 4 Fév - 15:52

moi j'ai appris des trucs, merci bien pour toutes ces bonnes infos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour les infectés Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour les infectés   Quelques conseils pour les infectés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour les infectés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Smoker's :: Left 4 Dead :: Outils et Astuces-
Sauter vers: